LENHA

Ce projet est né d’une collaboration avec le Roselab, un fablab situé à Toulouse. L’idée est d’utiliser les chutes de bois de la découpe laser pour imaginer un design simple, facilement réalisable et original. Notre choix s’est porté sur les boucles d’oreilles, car les chutes de bois sont souvent très petites. Il fallait pouvoir revaloriser un maximum de matières, donc créer une multitude de petites formes. J’ai conçu quelques pièces uniques, mais il est également possible de les laisser brut ou de les personnaliser à la demande. Les formes et les couleurs varient en fonction des envies et du bois que je récupère. Il n’y a pas de règles, juste laisser libre cours à son imagination et à ses envies.

MATIERES

Crochets d’oreille et anneaux : Laiton doré ou argenté sans nickel et sans cadmium

Pendants : Bois revalorisé et peinture acrylique. traitement de surface cire d’abeille et huile de pépin de raisin 100 % naturel.

REBECA

« Rien ne se perd, tout se transforme », cette collection de boucles d’oreilles est travaillée à base de chutes de cuir issues de la production de la gamme Cybele. Elles sont la première solution de mon travail sur la revalorisation des rebus de matières. Il en résulte un design de boucles inspiré de mon logo avec 2 éléments qui ont une signification particulière et qui reflètent les valeur de mon entreprise.

1 : écologie et éthique des créations

2 : Idée de cycle et de mouvement.

Ce mouvement que l’on retrouve lorsqu’on les porte, car elle ont un sens qui donne l’impression qu’elles enrobent le visage. Elles sont produites en petite série jusqu’à épuisement des morceaux de cuir assez grand pour que je puisse y découper les formes nécessaires. Ce qui restera sera utilisé pour mes recherches de matière dont vous pouvez suivre les avancées ici.

MATIERES

Crochets d’oreille et anneaux : Laiton doré ou argenté sans nickel et sans cadmium

Pendants : Cuir revalorisé

Back To Top