À propos

Designer de formation, je décide de me lancer à mon compte en 2019, mais ce n’est qu’en mars 2021 que je sors mon premier objet : la pochette Cybele. Après cette période compliquée que nous avons tous passés enfermés chez nous, j’ai ressenti le besoin de modifier des choses dans mon intérieur. En observant les objets et matières qui m’entouraient, j’ai remarqué que beaucoup d’entre elles avaient une existence éphémère. La réflexion autour de l’objet se fait, donc, d’abord en passant par la matière.

Créer durable et durablement

Je crée à partir de chutes de matières issues de notre quotidien ou de l’industrie. L’idée est de pérenniser la vie de la matière dite « déchet » en créant des objets du quotidien. Lui donner une seconde vie en réfléchissant à tous ses aspects et en trouvant une cohérence dans l’objet qui va être créé à partir de celle-ci. Il en résulte des productions en petites séries qui donnent naissance à des pièces uniques par le fait qu’une matière de récupération n’est jamais parfaite. L’imparfait fait l’unicité et la beauté de la pièce.

Il est également très important pour moi de travailler avec des artisans, des fournisseurs locaux et des acteurs du faire de ma région.